Synex acquiert GoTo Benefits (GTB) et poursuit sa foulée d’acquisitions en assurances collectives
28 septembre 2021
Toujours déterminée à poursuivre sa mission et à redonner le contrôle des secteurs de l’assurance et des services financiers aux entrepreneurs indépendants, Synex Performance d’affaires (« Synex » ou « le groupe ») est heureux d’annoncer l’acquisition de GoTo Benefits, cabinet reconnu et performant en assurances collectives situé dans les provinces Atlantiques. Cette transaction fut complétée conjointement avec monsieur Jeff Legrow, président et chef de la direction de Cal Legrow Insurance & Finance.
« GoTo Benefits est une intégration importante pour le groupe Synex. Il s’agit de la première acquisition en services financiers dans les provinces Atlantique. Elle allait de concert avec l’acquisition de Gotoinsure.ca (GTI) complétée plus récemment cette année en collaboration avec Jeff Legrow », affirme Yan Charbonneau, président et chef de la direction de Synex Performance d’affaires. Depuis sa création, le cabinet d’assurances collectives GoTo Benefits connaît un franc succès grâce à sa synergie avec le cabinet d’assurances dommages GTI. Le succès de GoTo Benefits est étroitement lié à ses employés et la relation étroite qui les unis à la division de GTI, cadrant parfaitement dans la vision de synergie de Synex Performances d’affaires.
Synex poursuit sa croissance
L’acquisition de GoTo Benefits s’inscrit dans l’optique de croissance et de diversification de Synex Performance d’affaires à travers le Canada. L’objectif de Synex est de devenir un leader indépendant en assurance de dommages, en assurances collectives et en services financiers au pays par croissance organique et par acquisitions. Ainsi, le groupe est toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires pour alimenter sa croissance.
Le groupe s’apprête à créer la division Synex Solutions Collectives pour répondre aux besoins de sa clientèle en matière d’avantages sociaux incluant l’assurance collective et les régimes de retraite. Forte et complémentaire aux acquisitions du groupe en assurances de dommages, cette nouvelle division respectera la vision de Synex, soit redonner l’indépendance aux entrepreneurs partout au Canada et maintenir l’accessibilité à l’actionnariat.
« Nous croyons à l’entrepreneuriat local et à la force d’un groupe pancanadien au bénéfice de chacun de nos clients », conclut M. Charbonneau.